Choisir une télé en 3D ou pas ?

Vous concevez d’acheter une télé 3D? Sur ce, gardez à l’esprit qu’il existe une multitude de films ou de jeux qui adoptent la nouvelle technologie 3D. D’ailleurs, certaines personnes qui essayent de regarder un film en 3D ou de jouer un jeu en 3D rencontrent des problèmes tels que les nausées, les vertiges et cette technologie 3D arrivent même à démolir les yeux. Toutefois, la télévision 3D a bien plus d’avantages et inconvénients à part ceux qui sont déjà mentionnés.

Qu’est-ce que la télé en 3D ?

La télé 3D, c’est  la télévision en 3 dimensions. Celle-ci est faite grâce à une technologie qui a pour objectif de visionner des contenus en 3D sur des écrans particuliers et par des réseaux fibre, câble ou satellite : après les technologies incontestables sur des  différentes sortes de lunettes, on pourra apercevoir au salon votre prochaine télé 3D sans lunettes. Dans le prochain futur, la télé 3D réclamera un débit minimum de 50 à 90 mégabits par seconde afin de remettre en simultané les 9 images HD essentiels. L’utilisation de la fibre optique et la 3G+/4G sur le mobile, le câble et le satellite, la technologie télé 3D sur tous types d’écran comme sur les mobiles, les cadres photos, les écrans PC, et les téléviseurs etc, est possible.

Pourquoi acheter une télé en 3D ?

Vous pouvez regarder des milliers de films sur la télé 3D. D’ailleurs, si vous êtes un fan de sport, vous allez adorer la télé en 3D parce qu’en 2010, ceux qui l’ont déjà possedé  ont pu suivre de près le tournoi de Roland-Garros et la coupe du monde de football en Afrique du Sud. En outre, les fans de jeu, eux aussi attendent cette télé pour jouer avec la playstation 4 en mettant à jour leur console. D’autant plus, vous devez vous équiper d’un télé 3D, un lecteur 3D suivi d’un câble HDMI pour pouvoir relier votre télé à votre lecteur. Et vous devez ainsi acheter une paire de lunettes 3D. Pour cela, il vaut mieux que vous achetez une télé 3D en achetant un écran plus grand de 40 pouces minimum pour profiter de la 3D. En outre, si vous vous demandez comment une télé peut recréer une illusion de la 3D, alors il faut que vous sachez qu’avec un film, il y a 2 caméras. Et pourquoi vous avez besoin des lunettes?  Celles-ci permettent de créer l’effet 3D, ou stéréoscopie, c’est-à-dire les lunettes consent le cerveau de combiner les images.

Pourquoi ne pas acheter une télé en 3D ?

Actuellement, la télé 3D est bel et bien enterrée. LG et Sony ont annoncé qu’ils arrêtent définitivement l’intégration de la technologie 3D dans leurs téléviseurs. Comme Samsung et Philips aussi ont annoncé qu’il ne propose aucune télé 3D cette année. Toutefois, cette technologie n’est jamais entrée dans les usages du grand public. C’est compliqué et pénible à cause des les différents types de lunettes selon les marques. Victor Jachinowicz affirme que « Les constructeurs ne se rendent pas compte des utilisations, de la façon dont le grand public intègre son téléviseur dans son salon. Il était prêt à fixer leurs lunettes pour deux heures de spectacle au cinéma. Mais cela s’avère plus complexe dans son salon, où il regarde la télé en toute tranquillité, ou en faisant d’autres choses en même temps comme lire le journal. C’est pourquoi la technologie 3D redescend vite sur le marché, par exemple, en 2015, les ventes n’arrivent plus qu’à seulement à 800000 alors qu’en 2014, il atteint plus de 1,3 million. Ainsi que peu de diffuseurs ont ajusté leurs propositions, ou recommandé des versions 3D de leurs chaines.

LED, OLED, Quantum Dot, qu’est ce que c’est ?
Après la révolution des écrans plats : la folie des TV aux modèles incurvés