Choisir sa télé : Full HD, 4K ou 4K Ultra HD ?

De nos jours, tout le monde a la présence d’une télévision à la maison : c’est la révolution. Mais de nouvelles technologies se présentent aussi maintenant : comme des différentes sortes de téléphones, de télévisions, même de radio ou toutes variétés de choses. Le changement vers de nouvelles choses marque le développement d’un pays. Plusieurs rénovations existent en ce moment au niveau de la technologie. On a le choix de prendre le temps pour ce qui est vraiment dans notre besoin comme marque, type ou modèle de téléphone par exemple. Mais le prix d’une telle marque ou d’un type coûte cher selon sa taille. Il y a des appareils qui ont la même marque mais qui n’ont pas le même prix à cause de la qualité.

Le choix de la télévision

Pour acheter une télévision, il y a plusieurs critères à regarder. La grandeur de la télé dépend de la salle où vous allez la mettre. C’est la plus grande prioritaire car si elle la salle est trop petite on doit opter pour une télévision de petite taille comme 4K ou Full HD. Mais si elle est assez grande, choisissez une qui soit assez grande comme 4K Ultra HD. Il faudra avoir une distance de 2 mètres 10 entre la chaise où vous allez vous mettre et la télé. La distance change selon la pouce de l’écran que vous choisissez, pour n’importe quel type de télé soit Télé 4K ou autre comme Full HD ni de 4K Ultra HD. Il faudra aussi mettre en évidence la marque, les caractéristiques et les avantages de chaque télé avant de l’acheter. Les différents paramètres de la télé doivent être vérifiés aussi comme la qualité de l’image produit, le son évoqué, les couleurs, l’angle de vision si jamais elle présente des ombres pour chaque coin. La connectivité aussi est importante comme combien y a-t-il d’entrée et de sortie.

La marque idéale pour une télévision

Il y a plusieurs variétés de télévision comme LG, Panasonic, Samsung, Sony,….Donc c’est à vous de chercher la différence entre eux et la particularité de chacune. Comme exemple de télévision, une de marque LG venant du Sud de la Corée :  TV de 49 pouces, TV de 140 cm, TV LED 43 pouces/109 cm. La marque Panasonic venant du Japon comme : TV de 140 cm, TV intelligente Corp, TV de 165 cm. La marque Samsung venant de Corée comme : une TV de 43, 55, 43 pouces de 125 cm. Enfin la dernière marque, Sony qui vient de Nippon comme des télévisions de 43, 55 et 49 pouces. Pour les trois marques de télé citée ci-dessus : LG est le meilleur ratio qualité-prix, Sony pour ses qualités d’image avec un prix un peu plus cher, Samsung s’avère être le moins cher.

L’évaluation de comparative de la télévision

Les points clés de comparaison de télévision : la qualité de l’image produit par chaque télé de chaque type est important comme vérification de toutes les paramètres. En premier lieu, la réactivité, c’est-à-dire l’envoi de l’image est –il le même que son apparition sur l’écran ; vérification et test des différents gadgets comme boutons ou fiche présentent sur la télé. Puis, l’ergonomie est aussi primordiale pour savoir quelles sont les connectivités de la télé, si elle a accès à l’internet ; n’oublions pas aussi le domaine du son c’est-à-dire que est ce que l’audio arrive bien à sa destination. Il faut aussi savoir la consommation d’énergie de la télé parce qu’il faudra saisir des appareils qui consomment moins d’énergie. Donc avant d’acheter un appareil, il faudra vérifier plusieurs critères et tester la capacité pour pouvoir être vraiment satisfait de l’appareil acheté, donc prenez le temps qu’il faut.

Choisir une télé en 3D ou pas ?
LED, OLED, Quantum Dot, qu’est ce que c’est ?