Comment choisir son rideau antibruit ?

Rideau antibruit

Vous en avez marre des bruits extérieurs, mais vous ne savez pas quelle solution privilégier ? Pas de panique ! Les rideaux antibruit sont faits pour vous. Ces dernières années, de nombreux particuliers ainsi que des professionnels sont séduits par la pose d’un rideau acoustique. Pratique et esthétique, celui-ci procure de nombreux avantages. C’est une excellente alternative face au double vitrage.

Un rideau antibruit, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le rideau anti bruit également appelé rideau phonique est une pièce destinée à se protéger des sons extérieurs. Celui-ci a pour rôle d’affaiblir la circulation sonore s’introduisant dans une fenêtre ou d’une paroi. Il bénéficie d’une même installation que les rideaux classiques, mais se distingue par son fonctionnement. Ce dernier est doté d’une doublure allant de trois à sept couches qui servent de barrage. C’est à partir de cette confection particulière qu’il a la capacité de bloquer les bruits externes propagés sous forme d’ondes dans la pièce. C’est aussi cette composition qui le rend plus performant et innovant. Un rideau isolant phonique est sans doute lourd et épais. Celui-ci est notamment recommandé pour les fenêtres privées de double vitrage. Il convient très bien aux personnes ayant une maison située au bord d’une route bruyante. De plus, ce type de rideau considéré comme un bouclier est aussi occultant. Cela affirme qu’il peut empêcher la lumière de passer, par exemple, durant la nuit. Dans ce cas, c’est un gage de protection pour ne pas laisser la lumière pénétrer dans votre pièce. Grâce à un rideau insonorisant, dites au revoir aux nuisances sonores. Soyez serein et calme tout en profitant d’une ambiance relaxante chez vous. Retrouvez sur oco-silence.com, un large choix de rideau acoustique au meilleur rapport qualité et prix. 

Les avantages d’un rideau insonorisant

En général, le rideau antibruit est destiné aux professionnels tels que les dirigeants d’entreprises et les restaurateurs. C’est aussi un meilleur moyen pour les particuliers voulant profiter d’une solution acoustique efficace. Comme dit précédemment, multiples sont les avantages à gagner en faisant poser un rideau phonique. Tout d’abord, celui-ci se marie parfaitement à tout type de fenêtres que ce soit dans un bureau ou un appartement. Installer un rideau insonorisant sur vos ouvertures vous aidera à bien isoler les bruits. Ainsi, vous pouvez faire recours à cet accessoire pour bénéficier d’une réduction sonore. Ce dernier peut aussi servir d’un rideau thermique pour réduire l’entrée de la chaleur et du froid. Il peut également vous être utile pour séparer les pièces comme la cuisine et le salon. De ce fait, les restaurateurs peuvent par exemple l’utiliser pour espacer les tables des clients. Grâce à son système multicouche, il s’avère très facile de délimiter une zone et de stopper l’infiltration des sons. De par son épaisseur et son tissu isolant, il peut embellir votre pièce tout en vous faisant jouir d’un vrai repos. Il saura donc donner du cachet à toute sorte d’architecture et cela à toute saison. 

Les critères de choix à considérer

Pour s’assurer d’avoir choisi le bon rideau antibruit répondant à vos besoins, quelques paramètres sont à prendre en compte. Le premier critère à évaluer est la matière utilisée. Comme il est fabriqué à partir de plusieurs matériaux, il faut bien le choisir. Pour cela, il est conseillé d’opter pour le velours de scène. Effectivement, ce tissu est connu par ses qualités acoustiques et son allure élégante. Il vous est également possible de faire le choix d’une matière plus léger comme le coton. Sa taille et son poids sont aussi des points à ne pas négliger. Si vous voulez séparer des pièces, préférez toujours un rideau long qui va du sol au plafond. Pour un usage devant une ouverture, celui-ci doit être bien couvrant. Pour ceux qui souhaitent adopter un style un peu chic, favorisez les rideaux de couleur unie.

Apprendre la batterie en profitant de rythmes en ligne
Acheter des disques vinyle au meilleur prix en ligne